
La santé par l’eau

C’est en 1989, avec la construction d’un sauna finlandais traditionnel aux abords du lac Marie-Louise que madame Yolande Forcier, massothérapeute, établie les bases de ce qui allait devenir Les bains du lac Marie-Louise.
Or, c’est vraiment au tournant du millénaire, soit vers 2002, que Les bains du lac Marie-Louise voient vraiment le jour sous leurs formes actuelles avec l’ajout d’un hammam et d’un spa ainsi que de la salle de détente. Dès lors, Les bains du lac Marie-Louise ont toujours eux pour mission de favoriser un état de bien-être et de santé générale en utilisant les bienfaits de l’eau du lac Marie-Louise jumelés à l’effet de la chaleur et du froid.
Entre amis ou en couple, l’expérience des Bains du lac Marie-Louise est une véritable séance de relaxation avec tous les bienfaits que peuvent vous procurer ces éléments. Suivant les traditions nordiques, le cycle des bains consiste à augmenter votre température corporelle grâce à la chaleur du sauna, du hammam ou du spa pour ensuite passer au froid soit dans le lac, la cascade infinie, la douche ou même se rouler dans la neige l’hiver. Le tout suivi d’une bonne période de détente, de relaxation et d’hydratation afin de récupérer votre vraie chaleur corporelle.
Le résultat final est un immense sentiment de détente et de relaxation; en plus d’être un moment d’évasion du quotidien. Quoi demander de mieux.